Le Monde De Thierry Mordant

Rêveur autour du dessin principalement jusqu’en  1996  la suite artistique amène Thierry  dans la création « miniature » en dessinant ses premiers Timbre-poste, puis à se lancer dans le MONDE de la peintures TOUS FORMATS!! …  Un monde MAGIQUE se trace sur la toile à partir d’une technique spécifique de peinture par projection avec … la brosse à dent , particularité qu’il affine depuis la fin des années 90 avec une première série  titrée « MAGIC WORLD  – Planète Monaco »

Suivront d’autres THEMES comme  « l’HOMMAGE au Ferrari WORLD »1997, «Femme fée du monde» 1999  en passant par le CIRQUE, les ANGES, le Monde ANIMALIER,  le CINEMA, L’ AFRIQUE ou la NATURE

« Dans son univers féerique se mêlent le figuratif, l’abstrait, le symbolique et la spiritualité »

Thierry compose avec la lumière, les ombres et les dégradés faisant se côtoyer sans vergogne fantastique et éléments réels, dans une dimension où la planète vient sans cesse en référence.

L’imaginaire flirte avec le réel, l’avenir avec  l’espace, le présent avec le temps. Les toiles sont lumineuses, chatoyantes, profondes ; nos sens sont bousculés, sollicités, charmés et appelés dans la diversité des sujets.

Dans un tout autre domaine, Thierry découvre le monde du  timbre-poste en réalisant une première série de projets pour  Monaco en 1996. D’un 56eme timbre approuvé 20 ans plus tard, (avec plus de 250 maquettes et dessins exécutés pour Monaco), sa plus prestigieuse réalisation est sans aucun doute le portrait officiel du Prince Albert II retenu pour l’émission des premières effigies princières (19 novembre 2005). La gravure du portrait est signée par l’artiste Suédois Martin Morck.

D’autres créations philatéliques sont réalisées entre 2000-2003 pour l’Afrique -Sao Tomé É Principe (avec un ensemble de 22 timbres édités)

puis pour la France – (avec la création du timbre commémoratif « Centenaire de la course cycliste Paris-Roubaix » vendu à plus de 9 millions d’exemplaires) la Nouvelle-Calédonie et la Belgique (depuis 2008)

Ces dernières années passées dans différents univers  lui ont permis d’aborder de nouveaux défis comme des personnalisations (en peinture)sur MOBILIER, l’habillage du semi-remorque  tournée du Magicien Dani Lary , Rideau de scène pour le festival du Cirque de Vaudreuil  Dorion (Canada) , affiche du 39e festival du cirque de Monte-Carlo ,  illustrations pour une série de contes  ….sans oublier l’affiche 2016 du prochain conte signé Smain Fairouze ou les fresques murales signées pour la ville de Wattrelos , pas de frein dans la créativité!

2016 : Après 5 années passées au Québec, retour aux sources de la Belgique pour notre globetrotter timbré qui n’en finit pas de tenter de nouvelles aventures artistiques  « GRAND  FORMAT »  pour répondre aux commandes privées et  à vos envies…

Du projet d’Affiche événementielle à la fresque murale / Décor de scène, personnalisation sur MOBILIER,  en passant par l’illustration au portrait composé sur mesure,  soyez rassuré par la qualité de ses œuvres originales  pour mettre à votre tour, du MORDANT à votre projet.

ART TERRE 2008 70x100cm Thierry Mordant collection privée Canada Collection privée - toile FEE LIBELLULE 2001 120x90cm TOILE FESTIF CIRQUE acrylique sur toile80x150cm Collection privée MAGIC CIRCUS THEME 1999 Cirque St Petersbourg toile TIGRE BLANC de sagesse acrylique sur toile 100x100cm Toile TERRE D OURS acrylique sur toile 60x60cm Collection privee - toile LEOPARDàDIT

Voir la Galerie

Suivez-moi les amis !

Je participe à énormément d’événement partout dans le monde,
si vous voulez me suivre à travers mes expos, projets, etc …
Rendez-vous soit sur la page « News », soit sur mes différents
réseaux sociaux 🙂